Petit fruit charnu dont les graines sont directement en contact avec la pulpe, comme les groseilles, les myrtilles, ou les raisins.
Jeune plant d'arbre, présentant ses premières ramifications.
Graminée aux tiges en forme de canne, souvent ligneuses.
Pulvérisation de très fines gouttes d'eau sur le feuillage d'une plante d'appartement ou de serre. La brumisation étant la pulvérisation dans l'air pour augmenter l'hygrométrie ambiante.
Formation d'une croûte souvent dure, à la surface des sols argileux et limoneux, pendant les périodes de sécheresse en été.
De deux couleurs distinctes, pour les feuilles ou les fleurs.
Plante qui accomplit son cycle végétatif sur deux ans, poussant la première année, puis produisant des fleurs et des graines la seconde.
Se dit d'une fleur qui porte à la fois un organe femelle, le pistil, et des organes mâle, les étamines.
Désigne un ensemble d'organes végétaux identiques, partant ou semblant partir, d'un même endroit.
Organe immature, renfermant à l'état embryonnaire un rameau, une feuille ou une fleur.
Portion de feuille, de tige, ou de racine prélevée sur une plante, et utilisée pour la multiplication.
Petite feuille modifiée, située à la base d'une fleur ou d'une inflorescence, colorée ou semblable à une feuille parfois charnue.
Division d'une tige, d'un tronc ou de l'axe d'une inflorescence.
Bourgeon souterrain modifié, formé d'une tige courte et épaisse, de feuilles en écailles qui protègent l'embryon de l'inflorescence. Un bulbille ou caïeu étant un petit bulbe apparaissant à la base du bulbe mère, ou à l'aisselle d'une feuille ou d'une bractée.
Technique culturale consistant à amasser de la terre autour du pied d'une plante, pour blanchir les tiges, provoquer la formation de racines à la base des tiges, ou pour assurer une protection hivernale du pied contre le froid.